mardi 17 mars 2009

Happiness Factory 3 : Coca-Cola par Wieden & Kennedy

Coca Cola vient de lancer le troisième opus de la saga Happiness factory. Associé à l’optimisme dans l’esprit des jeunes selon un sondage CSA, Coca-Cola nous gratifie d’une nouvelle publicité haute en couleurs…

Créée par l’agence Wieden & Kennedy ce spot porte aussi la nouvelle signature musicale de marque. Celle-ci est interprétée par Lo Green (Gnarls Barkley), Brendon (Panic At The Disco), Patrick (Fall Out Boy), Travis (Gym Class Heroes) et Janelle Monae.

Creative technologie by Citroën

Voici le film d’introduction pour le nouveau site web Citroën et son refresh de logo.

Men : act now

Rihanna n'est qu'un exemple qui a été victime d'agressions conjugale de quelqu'un qui l'aime, mais il ya beaucoup de filles qui croient que la jalousie et que toutes attaques ou d'incidents "ne se reproduira pas." Cette compagne d'Amnesty International met en garde contre de la violence domestique qui vivent dans un état d'amour aveugle qui leurs empêchent de comprendre que leurs fiancé est un agresseur potentiel. Le texte précise qu'une femme sur cinq sont victimes de mauvais traitements infligés par leurs partenaires


Say no to piracy

Une superbe affiche pour le radio PALFM (radio turc ) intitulée "Say no to piracy" qui illustre très bien son message en proposant comme solution au piratage musical l'écoute du radio (bien sûre radio PALFM )


Homme qui gratte | Chien qui se gratte

Avec ce dispositif d’affichage alternatif de taille au coeur d’un centre commercial de Jakarta, Saatchi&Saatchi se joue des effets visuels que provoque la vue d’en haut, et transforme les humains en petites puces détestables qui grattent durement cet énorme labrador !

Le message est clair et pertinent “Get them off you dog”, à traduire par “Débarrassez-le de ses puces”.

V is for victory

La lettre V comme symbole de la campagne Nike qui s’intitule “V is for Victory”. Des sportifs en vedette, à l’image de l’Ivoirien Didier Drogba ou de Rafael Nadal. Un signe dessiné sur le torse et recouvert de poussière ocre pour certains, habillés d’une veste pour les autres.



Des millions de Posts-it

Une superbe création intitulée “Winter 1972″ par l’étudiant en communication visuelle Adrian Merz, en provenance de Suisse. Un portfolio épuré avec la mise en avant de milliers de posts-it blancs dans un salon.